Etranges Escales #2 : Londres

Le poète Samuel Johnson disait “celui qui est lassé de Londres est lassé de la vie, car Londres à tout ce que la vie peut offrir.” Et pour peu qu’on s’intéresse à l’art, à l’histoire, à la science, ou qu’on ait simplement envie de s’amuser, il faut bien reconnaître que la capitale anglaise possède des ressources inépuisables. Mais comme vous le savez, ce qui m’intéresse en particulier, c’est la dimension cachée de la ville, toutes les curiosités méconnues qu’elle abrite entre ses murs. Et sur ce plan, Londres ne déçoit pas non plus. On peut même que dire que le décalage et les bizarreries vont partie intégrante de son identité. C’était donc une destination idéale pour une nouvelle étrange escale !

Une carte des lieux mentionnés dans la vidéo : https://goo.gl/WjDwvU

email

16 commentaires pour “Etranges Escales #2 : Londres”

  1. Bonjour,

    Pourrait-on avoir les adresses au format texte pour les personnes ne sachant pas bien écrire en anglais ?

    Merci

  2. Oui ! Oui !!! OUIIIII !!!!!! UNE NOUVELLE VIDEO !!!!!!!!!!

    Au moins maintenant on a une justification au retard… Si tu prends des vacances au lieu de travailler Patrick… ;-)

    Merci encore en tout cas, on apprend encore plus de nouvelles choses, c’est toujours aussi bien écrit et travaillé, bref toujours aussi génial !!!

    Par pitié, t’arrête pas et continue comme ça !!!

  3. mh, j’aime bien vos étranges escales monsieur Axolot, BRAVO.
    Ca donne envie de revisiter ces lieux avec un tout nouveau regard, ENCORE :)

  4. Bonjour !
    Un grand merci pour les émissions de qualité que vous produisez : c’est un régal de connaissances et de plaisir !
    Vous êtes un sacré pédagogue et un vrai passionné.
    Vos reportages sont si captivants que c’est toujours frustrant de devoir attendre le suivant ! Mais je réalise la somme de travail que chaque vidéo vous demande… Vous effectuez un travail exigeant et pertinent : merci beaucoup !!! Et encore !!!
    Emilie

  5. J’aimerais tellement que tu es plus de moyens et de temps pour que tu en fasses au moins 3 a 4 fois par ans … Encore bravo pour tous tes efforts et Courage ;)

  6. Une vidéo qui tombe à pic : week end prévu à Londres vendredi! Des visites se sont ajoutées à la liste.
    J’ai beaucoup aimé la musique du générique qui accompagnait l’apparition des renards.
    Bravo pour la qualité et la richesse des articles et vidéos, on sent vraiment le travail conséquent qu’il y a derrière tout ça.

  7. Encore, Encore !!!!

  8. Ah ! ja ! Elles vont partie …
    Peut être est ce plus : le décalage et les bizarreries Font partie intégrante de son identité ?

    Merci Monsieur Baud de nous faire rêver un peu plus tous les jours.

  9. Excellente vidéo, très bien travaillée, continu comme ça et bon courage :)

  10. Franchement, j’adore Axolot, bravo pour ce blog et ces vidéos si particulières ! La vie parait toujours plus passionnante, plus mystérieuse après vos émissions.

    Bon allez, ce n’est pas bien mais je me permets de faire la « pub » de mon blog (beaucoup plus modeste et beaucoup moins bien ,cela va sans dire) :La Nature en 1 phrase par jour.

    Le site reprend un des « objectifs » d’Axolot : fournir des infos étonnantes, mais uniquement dans le domaine naturaliste. Et comme son titre l’indique, uniquement en 1 à 3 phrases/jour maximumm+ 1 illustration/photo.

    Les infos sont très fiables. Passionnée par la nature, j’épluche les magazines naturalistes reconnus : La Salamandre, Terre Sauvage, La Hulotte…etc

    Vous pouvez aussi venir poser vos question sur le site. J’espère que ce petit blog deviendra vite un vrai espace d’échange !

  11. Merci pour ce travail, c’est génial ce genre de video et d’autant plus si l’on veut visiter. Ca permet de découvrir des lieux plus qu’insolites.

    une queston: comment fais tu pour les dénicher ?
    Tout simplement parceque je viens d’emmenager a Prague et j’aimerai vraiment pouvoir découvrir les lieux du meme style

    Merci

  12. Merci pour cette nouvelle vidéo! Toujours aussi intéressent et instructif… Quand on met du coeur à l’ouvrage, ça se ressent tout de suite! Bravo pour ton travail, continue à nous faire voyager!

  13. J’ai découvert ta chaine youtube hier et j’ai regardé la totalité de tes vidéos en une soirée!
    J’ai particulièrement aimé celle de Londres et j’espère que tu en fera de nouvelles dans d’autres villes! C’est étonnant et très intéressant!
    Bonne continuation!

  14. Bonjour, y a t’il le même genre de lieux à Paris? Je suis certaine que oui mais je ne sais pas comment les trouver.

  15. Ce week-end, avec des amis, nous allons marcher sur vos traces et visiter quelques lieux mentionnés dans votre vidéo tournée à Londres. Merci beaucoup pour toutes ces découvertes et cette vidéo ! Ce sera une bonne occasion pour nous de découvrir la ville autrement.